Partagez !

Une délégation d’Un Air de Chartreuse a rencontré le bourgmestre de Liège

Ce lundi 11 juillet, une délégation de trois membres d’Un Air de Chartreuse a rencontré le bourgmestre de Liège, M. Willy Demeyer, et deux de ses collaboratrices, à la demande de celui-ci.

La première partie de cette rencontre a été consacrée à un échange sur les multiples facettes du dossier de la Chartreuse : le projet de construction de lotissement par Matexi évidemment mais aussi le nouveau projet (encore peu précis à ce stade) d’une autre société immobilière qui concerne le fort de la Chartreuse et ses dépendances.

La présence des occupants sur le site menacé par Matexi a évidemment aussi été évoquée. A cette occasion, le bourgmestre a réaffirmé sa position, déjà exposée au conseil communal en avril, à savoir qu’il n’enverra pas la police communale déloger les occupants tant que les conditions de sécurité seront respectées sur le site occupé.

Dans la deuxième partie de la réunion, la discussion s’est concentrée sur les propositions qu’Un Air de Chartreuse fait pour sortir du conflit actuel.

Nous avons ainsi eu l’occasion de réaffirmer notre volonté de voir protégée l’intégralité du site de la Chartreuse et nous avons présenté plusieurs propositions concrètes.

La discussion s’est concentrée sur certaines d’entre elles, le bourgmestre nous demandant de lui communiquer davantage d’informations et de précisions sur nos propositions.

Cette rencontre avec Un Air de Chartreuse s’inscrivait dans les contacts pris par le bourgmestre avec les différentes parties. Il nous a assuré qu’il nous recontactera dans un avenir proche pour poursuivre la discussion et la recherche de solutions.

Nous tenons à remercier M. le Bourgmestre pour la cordialité de son accueil, la qualité des échanges et son ouverture aux propositions de notre collectif.